Le Bouillon Larson est une recette que j’ai découverte il y a peu de temps en partageant un repas avec nos amis Mauriciens qui résident à La Réunion.

En effet, ce plat typiquement indien est souvent préparé dans les temples lors de cérémonies pour accompagner le traditionnel cabri massalé. Cependant, il est également réalisé à la maison par les plus courageux, car la préparation demande un peu de temps en raison du trempage des ingrédients.

Cette recette est souvent dégustée le premier janvier à La Réunion. La superstition veut que manger des lentilles chez soi le premier janvier apporte prospérité au foyer. Cette croyance est solidement ancrée !

En réalité, le bouillon larson, préparé à base de lentilles, a un effet revigorant après les repas festifs et copieux.

Mais il faut savoir que cette recette de bouillon larson peut aussi être réalisée avec des pois du Cap, des pommes de terre ou des brèdes songes cuites (Île Maurice).

Allons-y, place à la recette !

Le Bouillon Larson

Bouillon Larson recette, travel planner réunion TRAVEL PLANNER RÉUNION Travel Planner Réunion travel planner reunion TRAVEL PLANNER REUNION Travel Planner Reunion travel planner la réunion TRAVEL PLANNER LA RÉUNION Travel Planner La Réunion travel planner la reunion TRAVEL PLANNER LA REUNION Travel Planner La Reunion Travelplanner la réunion TRAVELPLANNER LA RÉUNION Travelplanner La Réunion Travelplanner la reunion TRAVELPLANNER LA REUNION Travelplanner La Reunion
travel planner réunion TRAVEL PLANNER RÉUNION Travel Planner Réunion travel planner reunion TRAVEL PLANNER REUNION Travel Planner Reunion travel planner la réunion TRAVEL PLANNER LA RÉUNION Travel Planner La Réunion travel planner la reunion TRAVEL PLANNER LA REUNION Travel Planner La Reunion Travelplanner la réunion TRAVELPLANNER LA RÉUNION Travelplanner La Réunion Travelplanner la reunion TRAVELPLANNER LA REUNION Travelplanner La Reunion
Bouillon Larson recette

Le Bouillon Larson: LEs ingrédients

Minutes de préparation
0
Minutes de cuisson
0
Personnes
0

– 250 g de lentilles ou pois du Cap
– Sel et poivre
– Pâte de tamarin
– 1 cuillère à soupe de cumin

– 5 gousses d’ail

– 1 tomate

– Huile de tournesol
– 1 cuillère à soupe de graines de moutarde noire

– 1 oignon moyen

– Petite branche de kaloupilé
– 1 cuillère à soupe de grains de fenouil grec
– 2 cm de gingembre
– 1 botte de coriandre

– Curcuma
– 1 botte d’oignons verts
– Piment oiseau (facultatif)

Le Bouillon Larson: La recette

Préparez vos ingrédients :

Séparez les racines de la coriandre. Écrasez-les avec le gingembre, le gros sel et l’ail dans un mortier.

Dans un moulin électrique, réduisez en poudre graines de moutarde et de fenouil grec.

Coupez la tomate, l’oignon, la botte de coriandre et d’oignon vert.

Dans un bol, faites tremper la pâte de tamarin pour en faire un jus.

Passons à la réalisation du bouillon larson :

Dans une marmite, chauffez une cuillère à soupe d’huile de tournesol, agrémentée de cumin, sel et poivre. Intégrez le mélange de graines réduit en poudre.

Incorporez une branche de kaloupilé, ajoutez des graines de fenouil grec et de moutarde noire. Ensuite, insérez l’oignon, laissez-le suer, puis ajoutez tomate et le mélange du mortier (racine de coriandre, gingembre, ail).

Permettez aux saveurs de s’épanouir. Après une heure, lorsque les lentilles sont cuites et écrasables, ajoutez le jus de tamarin, en évitant les grains et la pulpe.

Versez le mélange lentilles-tamarin dans la marmite, incorporez herbes, coriandre et oignons verts, un peu d’eau, et portez à ébullition. Écumez si nécessaire.

Ajoutez des feuilles de kaloupilé à la dernière minute, puis laissez mijoter pour une imprégnation optimale des saveurs.

Servez chaud avec du riz et un plat de massalé, ou tiède en soupe. Bon appétit !

Bouillon Larson recette

Régalez-vous et épatez vos convives avec cette recette exotique. 

Ici j’ai volontairement pas incorporer le piment, car bien entendu en bonne Réunionnaise j’y suis intolérante. Mouah ah ah 

 

Travel planner la Réunion, Organisation de voyage océan Indien, Organiser, voyage, île, Réunion, Maurice, Seychelles, Nosy be travel planner ocean indien TRAVEL PLANNER OCEAN INDIEN Travel Planner Ocean Indien travel planner océan indien TRAVEL PLANNER OCÉAN INDIEN Travel Planner Océan Indien travel planner océan indien TRAVEL PLANNER OCÉAN INDIEN Travel Planner Océan Indien travel planner ocean indien TRAVEL PLANNER OCEAN INDIEN Travel Planner Ocean Indien travel planner réunion TRAVEL PLANNER RÉUNION Travel Planner Réunion travel planner reunion TRAVEL PLANNER REUNION Travel Planner Reunion travel planner la réunion TRAVEL PLANNER LA RÉUNION Travel Planner La Réunion travel planner la reunion TRAVEL PLANNER LA REUNION Travel Planner La Reunion Travelplanner la réunion TRAVELPLANNER LA RÉUNION Travelplanner La Réunion Travelplanner la reunion TRAVELPLANNER LA REUNION Travelplanner La Reunion organisation de voyage ORGANISATION DE VOYAGE Organisation De Voyage Organisation de voyage organisations de voyages ORGANISATIONS DE VOYAGES Organisations De Voyages Organisations de voyages planification de voyage PLANIFICATION DE VOYAGE Planification De Voyage Planification de voyage planifications de voyages PLANIFICATIONS DE VOYAGES Planifications De Voyages Planifications de voyages Organisateur de voyage sur-mesure Organisateur de voyage sur mesure Organisateurs de voyage sur-mesure Organisateurs de voyage sur mesure organisateur de voyage sur-mesure organisateur de voyage sur mesure organisateurs de voyage sur-mesure organisateurs de voyage sur mesure Organisateur De Voyage Sur-Mesure Organisateur De Voyage Sur Mesure Organisateurs De Voyage Sur-Mesure Organisateurs De Voyage Sur Mesure

Qui suis-je?

Il y a quelque temps, j'étais préparatrice en pharmacie à l'hôpital. Malgré mes compétences variées acquises à l'hôpital, je me sentais bridée dans mon travail. De retour dans mon île natale, je savais que je pouvais apporter plus.
Après des frustrations et des remises en question, j'ai compris que je n'étais pas à ma place professionnellement. Mes connaissances s'atrophiaient dans un environnement qui ne me stimulait pas. Face à ce constat, j'ai dû choisir : partir en métropole ou changer radicalement de voie. Devinez ma décision ! Plutôt que de repartir précipitamment, j'ai opté pour l'aventure entrepreneuriale. Bon, j'avoue que j'avais cette idée dans un coin de la tête depuis plusieurs années. Pour rester sur mon île natale, j'ai cherché un accompagnement pour créer mon entreprise. Fini les soutiens impersonnels comme celui du Pôle Emploi. J'ai trouvé un coaching pas à pas, dans lequel je me suis engagée pour mener à bien mon étude de marché. Merci Christine 😉
Un an après avoir pris cette décision, je suis ravie de vous présenter ce blog de voyage, fruit de mes aventures dans ce monde ! 🌟

Retour en haut