Les Seychelles avec Vos Propres Ailes - Travel planner

Quand partir aux Seychelles ?

« Quand partir aux Seychelles? » est une question fréquemment posée sur Internet. En effet, de nombreuses ressources sont disponibles, que ce soit dans les groupes de voyageurs, les forums, les blogs ou les sites internet spécialisés. Cependant, cette abondance d’informations peut parfois semer la confusion.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous notre point de vue insulaire sur les meilleures périodes pour visiter les Seychelles.

C’est parti…

Le Climat

travel planner réunion TRAVEL PLANNER RÉUNION Travel Planner Réunion travel planner reunion TRAVEL PLANNER REUNION Travel Planner Reunion travel planner la réunion TRAVEL PLANNER LA RÉUNION Travel Planner La Réunion travel planner la reunion TRAVEL PLANNER LA REUNION Travel Planner La Reunion Travelplanner la réunion TRAVELPLANNER LA RÉUNION Travelplanner La Réunion Travelplanner la reunion TRAVELPLANNER LA REUNION Travelplanner La Reunion

Avant d’aborder la meilleure période, prenons un moment pour situer ces îles. L’archipel, à l’exception de l’atoll d’Aldabra, se trouve en face de la côte est africaine, à 515 km au sud de l’équateur, lui conférant ainsi un climat équatorial.

Cette localisation implique peu de variations de température entre la saison sèche et fraîche (de mai à octobre) et la saison des pluies, qui s’étend de décembre à mars. Les mois d’avril et novembre marquent une période chaude avec peu d’averses et de vents, représentant ainsi les mois d’inter-saison.

💡Le Saviez- vous?

Vous l’aurez compris, avec des températures moyennes variant entre 27 et 33 degrés toute l’année, les Seychelles sont une destination idéale. Pour vos vacances d’hiver au soleil, les Seychelles offrent une expérience où le tourisme de masse n’existe pas.

Ici, tous les moyens sont déployés pour préserver l’écosystème et lutter contre le phénomène d’érosion touchant toutes les îles. Des mesures de maintien des mangroves ont été mises en place en les réimplantant. De plus, le nombre de touristes sur le territoire est réglementé pour limiter l’impact du tourisme de masse sur ces îles.

Préparez-vous, l' »effet seul au monde » est garanti.

Les périodes

îles composent l'Archipel
0
minutes de vol depuis La Réunion
0
% d'effet Wouahh
0
travel planner Réunion, travel planner réunion TRAVEL PLANNER RÉUNION Travel Planner Réunion travel planner reunion TRAVEL PLANNER REUNION Travel Planner Reunion travel planner la réunion TRAVEL PLANNER LA RÉUNION Travel Planner La Réunion travel planner la reunion TRAVEL PLANNER LA REUNION Travel Planner La Reunion Travelplanner la réunion TRAVELPLANNER LA RÉUNION Travelplanner La Réunion Travelplanner la reunion TRAVELPLANNER LA REUNION Travelplanner La Reunion

Chaque voyageur est unique, recherchant des expériences différentes. Ainsi, aucun voyage ne se ressemble. Avant de planifier votre séjour, notez l’importance des deux saisons distinctes dans les îles de l’Océan Indien : la période sèche et la période humide.

Bien qu’en dehors de la zone cyclonique, les Seychelles peuvent subir des averses et un temps gris, offrant une atmosphère verdoyante propice à l’appréciation de la nature insulaire.

Deux phénomènes sont à distinguer :

  • pendant la période sèche, privilégiez les randonnées, la détente, le bronzage et les activités nautiques comme le surf et le kitesurf.
  • En revanche, la période humide est idéale pour les activités sous-marines, surtout en avril et novembre, les mois les moins venteux. Snorkeling et plongées sont à privilégier.

Si vous envisagez une croisière-plongée dans les îles, programmez-la entre octobre et novembre. Raies, tortues et requins-baleines vous attendent !

Alors Quand partir aux Seychelles ?

travel planner Réunion, travel planner réunion TRAVEL PLANNER RÉUNION Travel Planner Réunion travel planner reunion TRAVEL PLANNER REUNION Travel Planner Reunion travel planner la réunion TRAVEL PLANNER LA RÉUNION Travel Planner La Réunion travel planner la reunion TRAVEL PLANNER LA REUNION Travel Planner La Reunion Travelplanner la réunion TRAVELPLANNER LA RÉUNION Travelplanner La Réunion Travelplanner la reunion TRAVELPLANNER LA REUNION Travelplanner La Reunion

Partir aux Seychelles durant la période sèche

Mai – Octobre 

Cette période est idéale pour les amateurs de :

– Surf
– Kite-surf (bien que ce ne soit pas la destination phare pour cette activité)
– Snorkeling (malgré une eau parfois moins claire et la présence d’algues sur certaines plages)
– Saison des Requins-baleines
– Randonnée
– Visites de musées
– Profiter des fêtes nationales pour s’immerger dans la culture locale (voir le prochain article)
– Les marchés
– Croisières de plusieurs jours dans les îles

Partir aux Seychelles durant l'inter saison

Avril et Novembre

Durant cette période d’intersaison, l’absence de vent est propice à :

-la plongée et

-le snorkeling

Les eaux claires offrent des conditions optimales pour l’observation.

 

De plus en novembre, les requins-baleines sont présents dans la zone, c’est le moment idéal pour les observer.

Partir aux Seychelles durant la période humide

Decembre – Mars

Enfin, la période humide est idéale pour les amateurs de :

– Plongée sous-marine
– Snorkeling dans des conditions optimales
– Croisières à la journée dans les îles pour plonger

Qui suis-je?

Qui mieux qu’une Travel Planner de la Réunion pour vous faire découvrir son île ?

Vous adorez voyager, n’est-ce pas ? Mais avouez-le, l’organisation d’un voyage peut parfois être un vrai casse-tête !

Quand on est une femme active et qu’on prépare seule son propre voyage ou le voyage du couple.

Trouver le bon endroit, les meilleures activités, tout en épargnant un temps précieux peut sembler impossible.

C’est là que j’interviens. Je suis Alicia, Réunionnaise passionnée et fondatrice de Vos Propres Ailes Travel Planner.

Ici, je vous propose des voyages entièrement personnalisés, sans les tracas habituels. Imaginez un voyage où vous n’avez à vous soucier de rien, où chaque détail est pris en charge, exactement selon vos envies.

Je vous accompagne à chaque étape, du rêve à la réalité. Plus besoin de passer des heures à chercher des vols abordables ou des hébergements confortables, je m’occupe de tout cela pour vous. Nos discussions individuelles sont le moment où nous allons façonner ensemble votre expérience de voyage idéale.

En plus des recherches fastidieuses, je vous offre un canal de discussion privilégié avec une locale (moi), pour que vous puissiez poser toutes vos questions et discuter de vos préoccupations. Et pour respecter notre belle planète, je vous fournirai des ressources numériques pour rendre votre voyage plus écologique.

Alors, pourquoi vous compliquer la vie ? Épargnez-vous ces heures de recherche et d’incertitude. Laissez-vous guider grâce à l’expertise d’une locale, peu importe où vous en êtes dans votre projet.

Offrez-vous le luxe de voyager sans stress, en toute authenticité. Parce que chaque voyage devrait être une expérience mémorable, dès le premier clic jusqu’au dernier souvenir.

Retour en haut