La recette du rougail morue est l’une de mes préférées parmi toutes les recettes Réunionnaise. J’aime le goût de ce mets avec toutes les épices, j’aime sa couleur orangée et surtout j’aime quand le rougail est bien sec. J’apprécie que la couleur des oignons vert contraste avec la couleur de la morue. Et si on ne craint pas le piment on peut même l’agrémenter de gros piments vert. Allé, place à la recette.

La recette du rougail Morue de La Réunion

recette rougail morue, Travel planner la Réunion, Organisation de voyage océan Indien, Organiser, voyage, île, Réunion, Maurice, Seychelles, Nosy be travel planner ocean indien TRAVEL PLANNER OCEAN INDIEN Travel Planner Ocean Indien travel planner océan indien TRAVEL PLANNER OCÉAN INDIEN Travel Planner Océan Indien travel planner océan indien TRAVEL PLANNER OCÉAN INDIEN Travel Planner Océan Indien travel planner ocean indien TRAVEL PLANNER OCEAN INDIEN Travel Planner Ocean Indien travel planner réunion TRAVEL PLANNER RÉUNION Travel Planner Réunion travel planner reunion TRAVEL PLANNER REUNION Travel Planner Reunion travel planner la réunion TRAVEL PLANNER LA RÉUNION Travel Planner La Réunion travel planner la reunion TRAVEL PLANNER LA REUNION Travel Planner La Reunion Travelplanner la réunion TRAVELPLANNER LA RÉUNION Travelplanner La Réunion Travelplanner la reunion TRAVELPLANNER LA REUNION Travelplanner La Reunion organisation de voyage ORGANISATION DE VOYAGE Organisation De Voyage Organisation de voyage organisations de voyages ORGANISATIONS DE VOYAGES Organisations De Voyages Organisations de voyages planification de voyage PLANIFICATION DE VOYAGE Planification De Voyage Planification de voyage planifications de voyages PLANIFICATIONS DE VOYAGES Planifications De Voyages Planifications de voyages Organisateur de voyage sur-mesure Organisateur de voyage sur mesure Organisateurs de voyage sur-mesure Organisateurs de voyage sur mesure organisateur de voyage sur-mesure organisateur de voyage sur mesure organisateurs de voyage sur-mesure organisateurs de voyage sur mesure Organisateur De Voyage Sur-Mesure Organisateur De Voyage Sur Mesure Organisateurs De Voyage Sur-Mesure Organisateurs De Voyage Sur Mesure blog de voyage BLOG DE VOYAGE Blog De Voyage Blog de voyage blogs de voyages BLOGS DE VOYAGES Blogs De Voyages Blogs de voyages

Présentation de la recette du rougail morue

La recette du rougail morue à La Réunion est la recette d’un plat typique et incontournable. Il est couramment dégusté le vendredi, notamment à l’approche de Pâques comme à la parution de cet article. Ce plat riche en épices et coloré saura vous ravir accompagné d’un riz blanc + grains (légumineuses) ou d’un zambrocal, comme on dit à La Réunion (riz jaune).

Si vous êtes pressé, il va falloir prendre votre mal en patience, car pour réaliser cette recette, il faut dessalé la morue toute une nuit. Mais, croyez moi, le résultat en vaut la peine.

Après une nuit de trempage et la préparation de la recette du rougail morue, vous n’aurez qu’une seule envie c’est d’y goûter avec cette bonne odeur.

Les Ingrédients :

750g de miettes de morue
2 gros oignons
2 gousses d’ail
1 branche de thym brésilien
5 tomates fraîches
Huile de tournesol
1 cuillerée et demie de curcuma
1 beau morceau de gingembre frais
Poivre
Piment écrasé frais ou gros piments (facultatif)
zeste de combava
Oignon vert pour le topping

La Recette du rougail morue:

Faites tremper les miettes de morue dans l’eau toute une nuit pour dessaler.
Émincez les oignons. Écrasez l’ail, hachez les tomates et écrasez les piments (ou tranchez les gros piments).
Après le dessalage, faites bouillir le poisson pendant 10 min.
Après les 10 min de cuisson, égoutter vos miettes.
Versez un filet d’huile dans une poêle et mettez le poisson à dorer, émiettez davantage.
Quand il commence à colorer, ajoutez les oignons et laissez le transpirer un peu pour qu’il devienne translucide. Ajoutez l’ail, le poivre, le sel, le thym, les épices (curcuma, gingembre, piment), mélangez.
Enfin, ajoutez les tomates, râpez le zeste de combava, couvrez, mettez à feu doux et laissez cuire 30 min.
À la fin de la cuisson la couleur rougeâtre du Rougail morue contraste parfaitement avec les petits oignons verts que l’on mettra en topping.

Servez chaud avec du riz, des pois du cap et un bon rougail de mangue.

Allé à Vos Plats, Prêt… Dégustez!

Recette originale offerte par votre Travel Planner

Retour en haut