Hello à toi Voyageur des tropiques,

Cela fait une paye que je n’ai plus rédigée d’article, Vacances oblige ! Oui, messieurs, dames, les Travel planner ont aussi droit à des vacances et non, nous ne sommes pas en vacances toute l’année. 

Bon vous l’aurez compris nous étions cette année au centenaire des 24h du Mans avant de nous rendre en Alsace pour une fin de séjour familiale.

Notre retour a été rythmé par la mise en place de nouvelles habitudes dans mon quotidien d’entrepreneur à domicile et la définition de nouveaux objectifs.

J’ai notamment travaillé sur une sélection d’articles que je vais vous proposer dans les prochaines semaines à propos de…. Devinez !!! Des voyages depuis et vers l’Océan Indien !

Dans les prochaines semaines nous allons découvrir de nouvelles recettes, j’espère pouvoir créer mon format vidéo afin de vous les présenter de façon moins statique. 

Je ne vous en dis pas plus, pour l’heure nous sommes là pour parler de cette recette Traditionnelle qui m’a tant manqué durant nos trois semaines en métropole. 

Le Rougail Saucisse.

Le Rougail Saucisse

Le rougail saucisse
Le rougail saucisse

Plus qu’une recette traditionnelle de la Réunion, le rougail saucisse est une institution dans notre pays. 

Vous n’iriez pas au Maroc sans goûter un Tajine et bien c’est pareil. C’est une hérésie de se rendre à la Réunion et de ne pas goûter à cette spécialité. Mention spéciale : Au vue de la mixité de nos habitants, vous pouvez utiliser des saucisses à base de poulet. J’entends déjà crier les puristes. 

 

Autrefois le rougail saucisse était un incontournable de la classe ouvrières, toujours servi avec son riz, grain, rougail de préférence.

De nos jours, il est, non seulement, le plat simple et pas cher qui réunit les familles durant les piques niques traditionnels. 

Mais c’est aussi un incontournable de la cuisine Réunionnaise. Et croyez-moi le Réunionnais tien à son rougail saucisse.

Que la recette du rougail saucisse soit préparée à l’avance ou sur les foyers des aires des piques nique, le rougail saucisse, comme beaucoup d’autres recettes, se cuisent au feu de bois. 

Alors à vos tabliers, ça va chauffer ! 

La recette du Rougail saucisse

Difficulté

Facile

Temps

40 minutes

Nombre de personnes

5

tourisme la Réunion

Liste des Ingrédients

Bien sûr, voici votre texte sans les balises HTML et les caractères spéciaux :

« Pour un bon rougail saucisse, munissez-vous de :
– 1 Kg de Saucisses du pays Porc
– 6 à 7 Tomates en fonction de leur calibre
– 3 gros oignons
– 1 CaS d’huile de tournesol
– Sel, poivre, thym
– Curcuma (facultatif)
– Oignons verts et combava (facultatif) »

Les étapes de préparation

Dans un premier temps porté vos saucisses à ébullition cela va permettre de dégraisser un tant soit peu et de commencer la cuisson. 

Répéter l’opération si nécessaire.

Emincer les oignons et les tomates pendant ce temps.

Une fois les saucisses dégraissées les faire dorer entières afin qu’elles aient une belle couleur. 

Hors du feu, débitez les en morceaux plus ou moins gros en fonction de vos goûts. 

Pendant ce temps faites suer les oignons dans une CaS d’huile de tournesol ou dans la graisse de porc post friture. Ajoutez y le sel le poivre et la branche de thym. A cette étape certains ajoutent du curcuma, d’autres non, à savoir qu’à l’origine il n’y en a pas. 

Une fois que les oignons sont translucides ajouter les tomates préalablement tranchées en petits dés et faites les réduire jusqu’à obtenir une sauce. Couvrir le faitout. 

Une fois les tomates réduites en purée, ajoutez les morceaux de saucisses, ajouter un fond d’eau et faites réduire la sauce  pendant 10 à 15 minutes à feux doux.

Le rougail est prêt lorsque la sauce à réduit et que le fond attache presque. 

Parsemez d’oignon vert et de combava en topping cela apportera un goût supplémentaire à cette recette déjà bien goûtue. 

Travel planner
Travel planner la Réunion, Organisation de voyage océan Indien, Organiser, voyage, île, Réunion, Maurice, Seychelles, Nosy be travel planner ocean indien TRAVEL PLANNER OCEAN INDIEN Travel Planner Ocean Indien travel planner océan indien TRAVEL PLANNER OCÉAN INDIEN Travel Planner Océan Indien travel planner océan indien TRAVEL PLANNER OCÉAN INDIEN Travel Planner Océan Indien travel planner ocean indien TRAVEL PLANNER OCEAN INDIEN Travel Planner Ocean Indien travel planner réunion TRAVEL PLANNER RÉUNION Travel Planner Réunion travel planner reunion TRAVEL PLANNER REUNION Travel Planner Reunion travel planner la réunion TRAVEL PLANNER LA RÉUNION Travel Planner La Réunion travel planner la reunion TRAVEL PLANNER LA REUNION Travel Planner La Reunion Travelplanner la réunion TRAVELPLANNER LA RÉUNION Travelplanner La Réunion Travelplanner la reunion TRAVELPLANNER LA REUNION Travelplanner La Reunion organisation de voyage ORGANISATION DE VOYAGE Organisation De Voyage Organisation de voyage organisations de voyages ORGANISATIONS DE VOYAGES Organisations De Voyages Organisations de voyages planification de voyage PLANIFICATION DE VOYAGE Planification De Voyage Planification de voyage planifications de voyages PLANIFICATIONS DE VOYAGES Planifications De Voyages Planifications de voyages Organisateur de voyage sur-mesure Organisateur de voyage sur mesure Organisateurs de voyage sur-mesure Organisateurs de voyage sur mesure organisateur de voyage sur-mesure organisateur de voyage sur mesure organisateurs de voyage sur-mesure organisateurs de voyage sur mesure Organisateur De Voyage Sur-Mesure Organisateur De Voyage Sur Mesure Organisateurs De Voyage Sur-Mesure Organisateurs De Voyage Sur Mesure

Qui suis-je?

Il y a quelque temps, j'étais préparatrice en pharmacie à l'hôpital. Malgré mes compétences variées acquises à l'hôpital, je me sentais bridée dans mon travail. De retour dans mon île natale, je savais que je pouvais apporter plus.
Après des frustrations et des remises en question, j'ai compris que je n'étais pas à ma place professionnellement. Mes connaissances s'atrophiaient dans un environnement qui ne me stimulait pas. Face à ce constat, j'ai dû choisir : partir en métropole ou changer radicalement de voie. Devinez ma décision ! Plutôt que de repartir précipitamment, j'ai opté pour l'aventure entrepreneuriale. Bon, j'avoue que j'avais cette idée dans un coin de la tête depuis plusieurs années. Pour rester sur mon île natale, j'ai cherché un accompagnement pour créer mon entreprise. Fini les soutiens impersonnels comme celui du Pôle Emploi. J'ai trouvé un coaching pas à pas, dans lequel je me suis engagée pour mener à bien mon étude de marché. Merci Christine 😉
Un an après avoir pris cette décision, je suis ravie de vous présenter ce blog de voyage, fruit de mes aventures dans ce monde ! 🌟

Retour en haut